Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Contrat n°2 : plonger la ville de Gold Coast dans l'obscurité
De 20 h 30 à 21 h 30
Pendant la manifestation écologique "une heure pour la planète"

C'est une suite avec autant d'action et de suspense que le premier tome et je l'ai adoré. Il y a du rythme jusqu'à la fin et c'est ce que j'aime, on ne s'ennuie pas une minute. Dom n'est pas sûr d'y arriver mais il est prêt à tout pour réussir cette deuxième mission, et relever le défi que lui impose une nouvelle fois la Dette. Encore une fois, il ne peut y échapper. Et être liée à une organisation mafieuse n'a rien de drôle. Qui aurait envie de perdre une livre de chair?! La menace est sérieuse et c'est une sanction terrible et une pression supplémentaire qui lui fait redouter l'échec. Dom a seulement quinze ans et il doit prendre des risques considérables pour effacer la Dette de sa famille, comme s'introduire illégalement dans une centrale nucléaire. Il est loin d'avoir une vie normale et on ne sait pas si un jour il la retrouvera. J'ai aimé qu'il soit toujours aussi malin et intelligent. Il prend son courage à deux mains et se lance. J'ai aussi beaucoup aimé l'humour qu'il y a dans ce second tome car dans certaines situations Dom m'a bien fait rire.

Il avait parfaitement réussi sa première mission alors on ne doute pas qu'il va réussir son deuxième contrat, même avec les obstacles qui se dressent sur sa route. Seul face à sa mission, Dom doit se méfier de tous ceux qui l'entourent. Il y a un peu de mystère supplémentaire car on ne connaît pas les vraies intentions des personnages en question. On apprend d'ailleurs des choses sur certains personnages, auxquelles je n'avais pas pensé. Et j'imagine qu'il y a encore quelques petites choses que nous ne savons pas sur cette supposée "Mafia". Je suis encore plus curieux de lire les autres tomes et découvrir la vérité.

Verdict : Une série pleine d'action qui se laisse facilement dévoré. J'ai beaucoup de questions sur cette organisation mafieuse très mystérieuse qu'est La Dette. Surtout que l'échec n'est pas envisageable pour Dom, et que le chemin va être long pour que la dette soit définitivement réglée. Je lirai la suite avec plaisir!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..