Critique de legrimoiredefluxy

Je remercie les Editions Dupuis pour ce service presse via Netgalley.

J'ai voulu découvrir le livre du père de Léna que je suis du coin de l'oeil depuis quelques années maintenant.
Dans cet ouvrage, il nous fait part de sa découverte de Youtube et de ce milieu qu'il connaissait peu avant la réussite de sa fille par des petites vignettes.

Je suis bel et bien obligé de vous dire que ce n'est pas ce que j'attendais en commençant la lecture de cette "bande dessinée". Je pensais qu'on aurait plus de vignettes avec des petites anecdotes avec sa fille. Il nous parle d'elle, bien sûr et de son fils, en subtilité, pour ne pas trop rentrer dans les détails.

Mais cette bande dessinée, c'est surtout la découverte de ce nouveau format d'expression qu'est Youtube. Il nous explique la création du site, le métier de youtubeur, influenceur.
C'est un livre parfait pour les parents qui ne s'y connaissent pas ou peu, pour s'intéresser à ce que nos enfants et nos ados regardent et paraître un peu moins has been !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..