AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de danikalichttrager


Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "Le monde des fous est infini " de Poli Gyronnase Auteur

Poli Gyronnase m'a contacté pour avoir mon ressenti sur son livre et je le remercie de sa confiance.

🖋 le style d'écriture de l'auteur est fluide, net, pas de fioritures. le tout est d'aller à l'essentiel et c'est chose faite. On passe de l'amusement au tranchant, on ressent la détresse comme le soulagement.

👥 Poli Gyronnase est le personnage principal de cette histoire. le lecteur le découvre en braqueur de banque, accompagné de sa femme Ornella, puis en policier au travers d'anecdotes et de situations auxquelles il a été confronté durant sa carrière et qui l'ont conduit à démissionner.

☕ le vécu et le coté romancé se combinent à merveille. le hold- up est tout simplement hallucinant, j'ai visualisé ce moment, des images me venant à l'esprit et souvent avec le sourire.
Pour les morceaux de vie professionnelle de ce policier, je n'ai aucun mal à croire à la lente descente dans la misère psychologique, la perte par à-coups de ses illusions, l'humour est un refuge salutaire mais un faible bouclier devant l'horreur. On comprend peu à peu le sentiment d'impuissance et les motivations de la démission.
La fin est très bien ficelée, elle s'accorde parfaitement avec l'ambiance générale qui se dégage du récit.

Je remercie Poli Gyronnase pour cette immersion de l'autre côté des menottes (12" 😉)

🚓😪🔪💀💰/5
Commenter  J’apprécie          00







{* *}