Critique de christian06

bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit compte rendu du livre " le monde est fou" de Poli Gyronnase. Un braquage assez violent mais qui prête à sourire ,un manuscrit que Poli remet à Ornella sa complice ,vous allez me dire quel rapport dans tout cela ?? et bien que Poli raconte dans ce manuscrit ses 18 ans passés dans la police, car oui Poli était flic avant de devenir braqueur.Roman que j'ai lu d'une traité,chaque chapitre raconte une anecdote,une planque ,une gav, qui parle aussi sur le manque de formation lorsqu'il faut aller enquêter, quelques anecdotes qui prêtent à sourire des moments de gentilesse les relations entre collègues. On suit Poli dans son quotidien c'est drôle décapant et surtout on voit que le métier n'est pas facile (même si l'on s'en doutait)Chaque chapitre ma apporté son lot d'émotion.Un roman qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui s'avère dérangeant et profond. libre que j'ai bien aimé mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel. ah oui pour la fin à vous de la découvrir en lisant le monde est fou!!!!!