Critique de belette2911

Oui, je suis indulgente avec Duke, je lui ai encore donné une chance de me prouver que je perdais pas mon temps avec lui…

Bon, ce n'est pas encore Byzance niveau des dessins, les femmes ont des mentons proéminents à la cro-magnon, les tons sont trop clairs et avec les visages, on ne sait jamais trop de quelle couleur il est.

Je ne vous parle même pas des chevaux, on dirait tous des carnes aux culs décharnés.

Pourtant, nom d'une pipe, c'est Hermann au dessin et il m'a habitué à mieux, à beaucoup mieux.

Duke doit accomplir sa promesse faite à l'enfoiré de Mullins, l'exploitant sans scrupules de la mine d'or : assurer la sécurité d'un transfert en diligence. Un transfert de 100.000$ que l'on convoie à San Fransisco.

Entre nous, Duke est plus fort pour respecter ses promesses faites au méchant de l'histoire qu'à Peg, sa prostituée à qui il avait promis la Louisiane. Duke, tu es un empaffé de première et elle aurait le droit de te couper les roudoudous et de les monter en porte-clés.

Non mais allo quoi ? Est-ce qu'on envoie 100.000$ par la diligence, avec juste Duke en escorte et deux frangins sur le toit ? En moins de temps qu'il n'en faut à Lupin pour dérober un diamant sur une table, nos grands imbéciles se font braquer et l'argent leur file sous le nez…

Questions : pourquoi les bandits ne portaient-ils pas de masques ? (non, pas ceux pour le covid, mais pour pas qu'on les reconnaisse ??) Pourquoi le frangin de Duke est devenu braqueur ? Envie de pourrir la vie de son frère qui est déjà pourave à mort ?

Une fois de plus, le scénario est conventionnel mais additionné de petites touches qui lui aurait donné plus de prestance si elles avaient été plus nombreuses, mais nous sommes face à un pauvre cavalier solitaire, un tireur de talent, Duke (et non Lucky Luke) qui ne sait pas lutter contre sa vraie nature : c'est un tueur.

Dommage aussi que l'album s'étire parfois sur de nombreuses cases et qu'ailleurs, il prenne des raccourcis un peu trop vite expédiés.

Lien : https://thecanniballecteur.w..