Critique de Lixia

Diane et Greg se tournent autour depuis 2 ans. Ils sont l'attraction principale du Jail et de toute cette grande famille recomposée Delay-Llives-Lemestre mais aussi Morgan, Rose, et nouvellement Nikki !!!

Diane est une jeune trentenaire qui vit au jour le jour.
Ancien mannequin, surtout pour aider sa tante à les élever elle et son frère, elle est maintenant l'assistante indispensable d'un photographe avec lequel elle a travaillé derrière l'objectif.
C'est une femme pleine de vie, indépendante, belle et pleine de fougue qui aime passer du temps avec ses amis au Jail 😉 mais qui refuse tout engagement.
Elle n'a pourtant pas eu un début de vie d'adulte des plus joyeux et ses souvenirs se rappellent à elle lorsqu'elle doit finalement s'occuper de son frère, Tommy, qui est en train de mal tourner et dont sa tante, qui n'a jamais voulu d'eux, veut se débarrasser à tout prix.
Tommy se laisse malgré lui entraîner par ses mauvaises fréquentations, qui le manipule à souhait, dans la drogue et divers larcins.
Mais entre boulot, sevrage, argent et histoire d'amour, Diane arrivera-t-elle à faire la part des choses sans se perdre ni perdre qui que se soit en chemin ? Arrivera-t-elle à combattre sa peur de l'engagement par peur de la souffrance ?

Greg est un homme mûr qui à côté de son travail arrive, avec ses deux amis de toujours, à jouer de la musique, sa plus grande passion.
En contrat avec The Jail, il joue plusieurs fois par semaine au bar et se fait connaître peu à peu pour le plus grand bonheur du groupe.
C'est un être beau et drôle qui chante extrêmement bien, blagueur et surtout un sacré coureur. Il est fidèle et loyal et reste un excellent ami sur lequel tout le monde peut compter. Mais cette façade faussement joyeuse et désinvolte cache un coeur tendre qui souffre de solitude et qui ne demande qu'à être aimé. Dans ce sens, il est tombé sous le charme de Diane auprès de qui il fait une cours assidue depuis 2 ans mais qu'elle s'évertue à repousser à chaque fois.
Ils sont toutefois devenus des amis extrêmement proche qui n'arrivent plus à se passer l'un de l'autre.
Aura-t-il la patience de continuer à s'acharner malgré les multiples piétinement que subit son coeur ? Arrivera-t-il à passer la barrière protectrice derrière laquelle se cache sa belle ?

Une histoire en apparence simple qui traite du regard des autres, du jugement de la société sur des moeurs qu'elle ne connaît pas ou ne veut pas connaître.
Ils s'aiment et s'attirent, cela se voit aux yeux de tous. Mais Diane refuse tout engagement par peur de l'image qu'elle renverrai avec son passé et ses problèmes familiaux actuels.
Greg se rend malade et ne supporte plus ces rejets de plus en plus douloureux et réguliers.
Ils devront apprendre à se confier et à se parler pour enfin passer par-dessus les obstacles afin d'être ensemble pour de bon.

L'histoire la plus simple de la série qui nous montre que rien n'est impossible et que sans la confiance, il ne peut y avoir de relation. L'amour vaut tous les sacrifices même si les bénéfices ne se voient pas aux premiers abords.
Une plume toujours aussi belle, pleine d'émotions qui nous immerge au coeur des pages sans difficultés.

N'hésitez plus à passer les portes du Jail et découvrez les histoires de toute cette famille que l'on ne peut qu'aimer.