Critique de Unhomosapiens

Manuel très hermétique pour passer toutes les étapes et atteindre l'Éveil et donc devenir Bouddha. Si j'ai bien tout compris. Car il faut bien dire que ce n'est pas une lecture facile, si l'on veut bien tout comprendre. Beaucoup de termes sanskrit, assez obscurs pour moi émaillent cette aventure. Au début, j'essayais de tout comprendre, puis au fil du récit, je me suis laissé allé à la poésie du texte. L'auteure n'est en fait que la traductrice d'un manuel destiné aux étudiants bouddhistes. C'est le « Livre des préceptes d'or ». Ne pas lire tout en une seule fois, mais essayer de s'imprégner de certaines idées. Car, dans ce manuel initiatique de sagesse, on trouve beaucoup de symbolisme. Il s'agit d'une démarche mystique. Suivre le bon Sentier qui mène à l'éveil. le lexique très exhaustif qui termine le livre est le bienvenu.
Encore un livre que j'ai téléchargé sur mon téléphone et que je vais donc pouvoir relire à certains moments propices. Plusieurs lectures s'imposent.
A réserver aux amateurs.