Critique de MinRinBushi

Suite à un accident pendant un match de football, April ne fait plus que subir sa vie et son destin. Jusqu'au jour où l'équipe de son frère recrute un nouveau membre et que c'est elle qu'ils choisissent. Pour April c'est un nouveau départ mais aussi l'occasion de reprendre ses rêves là où elle les avait laissés et d'affronter sa peur de se blesser à nouveau avec l'aide d'Axel, meilleur ami de son frère et membre des Blues Soccer. Agaçant, sexy, charmeur, tout ne se passe pas comme prévu.

​Pour commencer, je remercie mes partenaires Sharon Kena Editions pour ce service presse.

Passionnée de football, je me suis jetée sur ce roman dont le street soccer en est le thème principal et la constante. Mais ce qui m'a réellement séduite: introduire une fille dans une équipe.
A mon époque (on dirait que je suis une vieille mémé...), une fille qui aimait le foot et voulait en pratiquait était impensable. Il n'y avait même pas d'équipe féminine. C'est comme si ce roman m'offrait ce que je n'ai jamais pu avoir.

Concernant les personnages, j'ai réellement su m'identifier à April car tout comme elle, mon rêve s'est brisé.
Son personnage n'est pas celui d'un garçon manqué (parce que oui toutes les filles qui aiment le foot ne sont pas des garçons manqués). April c'est une jeune femme qui a dû malgré elle choisir une autre voie dans sa vie. C'est une femme qui s'assume.
Axel n'est pas le stéréotype du sportif quand même connu et qui en profite pour coucher à droite et à gauche. Axel c'est la maturité, l'espoir, un soutien et les encouragements. Celui qui placera sa confiance en April et qui lui redonnera confiance.
C'est assez rafraîchissant de voir d'autres personnalités que des stéréotypes pour les personnages. C'est un point que j'ai énormément apprécié.

Malheureusement, il y a parfois quelques incohérences (exemple: on fait référence au début à une sélection pour le J.O. et un chapitre plus loin on parle à la place de sélection pour la Coupe du Monde). Il y a aussi des fautes encore présentes et des faiblesses au niveau de la construction des phrases.

Malgré cela, j'ai adoré ce roman et il a un réel potentiel. Je pense qu'avec une autre correction, il sera mis à sa juste valeur.

J'ai beaucoup aimé ce roman basé sur le foot. Il se laisse lire facilement et assez vite. Avec quelques ajustements, il sera au maximum de son potentiel!

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/blues-soccer-noemie-hr