AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chabouquine38


Que dire sur ce roman ? Déjà que je suis tombée dessus par hasard, en regardant les sorties de juin. Trouvant la couverture belle, j'ai lus le résumé et hop, je l'ai pris. Et j'ai bien fais. Ce fut un vrai coup de coeur, le premier depuis longtemps.

Nous commençons l'histoire avec Mary, une jeune femme studieuse, qui ne pense qu'à une chose : les études. Pour elle y a que ça dans sa vie. Ça et voir le moins possibles Hunter Black. La star du lycée qui l'insupporte et lui fait un peu peur. Alors quand elle tombe en binôme avec lui pour un devoir, elle voit rouge. Pour elle ce devoir va être un enfer, il ne vas rien faire et elle va ce taper tout le boulot. Cependant la curiosité va l'envahir, quand elle va apprendre que le premier soir de leur cours ensemble, il ne vient pas à cause d'un grave accident de voiture. Accident qui l'a, soit disant, laisser en mauvaise état. Alors pourquoi semble-t-il allez en pleine forme le lendemain ? Elle va tout faire pour savoir. Quitte à apprendre des choses sur elle, qu'elle aurait préféré ignorer.
Pendant un moment, j'ai cru qu'on aurait pas le point de vue de Hunter. Heureusement on l'a, mais peu. Un tout les deux ou trois chapitres. Trop peu donc à mon goût.

Du coté des personnages. Je dois dire qu'au débuts du livre, je me suis demandé qui Mary aimait, en plus d'elle et Tina ? Sérieux quand on l'écoute, elle déteste tout et tout le monde. J'avoue qu'elle m'a un peu, beaucoup même, gonflée. Elle aime rien n'y personne. Elle passe les 3/4 du temps à râler et à ce plaindre. J'aime pas ci, j'aime pas ça, j'ai horreur des fêtes... bon le côté fête je dis pas, je suis comme elle mais sérieux. Elle a aucune joie de vivre ou quoi ? Heureusement elle évolue au fil du roman et devient agréable. Et surtout on comprend pourquoi elle était ainsi. du moins on présume que c'est à cause de ça.
Hunter est le personnages le plus agréable du roman, bien qu'il soit moins travailler. Il est mystérieux et très complexe. Et bien qu'il semble froid et prétentieux, il est tout autre. Sérieux, drôle, tendre. Limite le bad boy. Sérieusement, il est celui que je préfère.
J'ai eu un peu de mal avec Tina, la meilleure amie de Mary, tout le long du livre. Je n'ai pas aimé sa personnalité, elle est trop autoritaire, elle impose trop ses idées, sans prendre en compte celle des autres ou de Mary.

Du coté de l'auteur, l'écriture elle est agréable. Simple à souhait donc facile a lire. Comme le roman est court, tout ce passe assez vite malheureusement. Mais bon le roman est assez construit, même si l'auteur ne s'embrasse pas de dialogue. Il y en as, mais peu. On est plus dans la tête des deux héros qu'ailleurs. Plus dans celle de Mary que d'Hunter malheureusement...

Que dire de plus... je m'attendais à autre chose pour les surnaturels. Genre un mix de créature. Pas que ça. Je ne suis pas déçue, juste surprise. Et puis cette version de ce qu'ils sont me plaît. Ça change de ce qu'ont vois dans les autres romans. Sinon autant on est intrigué par Hunter, autant l'intrigue sur Mary est tout autant palpable. de plus, étonnamment Hunter et Mary sont plus semblable qu'on pourrait le croire. Ils ont le même "rêve". Ce qui est touchant. le seul petit point négatif que j'aurais à dire, c'est le retournement de situation sur la fin qui ne m'a pas surprise. Étant mis sur la voie à un certain moments je n'ai pas été choqué d'apprendre ça, ce qui est un peu dommage. Mais bon ce n'est pas de la plus grande importance, au contraire ça rajoute une dernière touche d'action.

En conclusion : une super découverte. Une belle romance et des héros agréable, oui même Mary en fin de compte. Elle le devient au bout d'un moment. L'écriture est agréable, même si trop simpliste par moment, mais l'action est au rendez-vous et les personnages on une vraie évolution. Ce qui est pas évident dans un si petit roman. Bref, je ne peux que vous le conseiller fortement.

Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}