Critique de Lixia

Black Ink Editions est décidément une de mes maisons d'éditions préférées, des pépites à n'en plus finir, un travail remarquable et des couvertures sublimes, et celui-ci ne fait pas exception.

Je me suis pris un véritable uppercut littéraire. Mes tripes ont joués au grand huit émotionnel, complètement désemparées.

Maya est une jeune fille/ femme de 19 ans qui a dû grandir beaucoup trop vite.
Une femme-enfant brisée par un passé familial des plus tragique qui lui aura laissé de graves séquelles psychologiques et une triste solitude insoutenable et impossible à combler.
J'ai pleuré, j'ai souffert, je me suis fais mal avec elle juste pour quelques minutes de répit.
Nous avons à faire à quelqu'un d'extrêmement fort, qui se bat continuellement contre ses démons et contre elle-même persuadée de devoir s'amender de péchés qui finalement ne sont pas les siens.
Personne n'arrive à pénétrer ses défenses qu'elle dresse dans une solitude absolue jusqu'au regard de celui-ci qui changera la donne...

Roméo est un jeune homme de 25 ans que la vie n'a pas épargné. Ayant perdu son frère, il reprend le label musical de celui-ci pour honorer sa mémoire et résoudre l'énigme de son assassinat, abandonnant alors sa carrière de kick boxeur professionnel. Malheureusement cela ne lui laisse plus aucun exutoire pour déverser sa haine et sa colère issue d'un passé familial difficile, alors le sexe et l'alcool dans ses jeux avec son cousin Vini font office de plan B.
(Mais franchement ce cousin je ne le sens pas du tout !)
Un homme perdu, en colère qui attise notre curiosité et notre compassion, qui nous fais baver d'envie mais qui nous attendri tellement son manque d'amour et d'affection est poignant et déstabilisant.
Mais un regard dans lequel il perçoit une âme pure et torturée changera à jamais le cours de sa vie...

Une rencontre bouleversante, dans tous les sens du terme, qui sera la Rédemption de chacun.
Malgré ses maladresses et ses faux pas, le cri de vérité de Roméo est déchirant et la soif de vivre de Maya est criante malgré le manque de sa moitié.
Mais deux passés troubles et des ennemis en pagaille guettent dans l'ombre le moindre faux pas pour tout anéantir.
Une fin extrêmement frustrante qui m'a fais sortir de mes gonds !!!
La suite est vite.. C'est l'ordre d'une actionnaire impatiente 😜😜😇

Trop d'émotions aussi intenses les unes que les autres: amour, colère, haine, culpabilité, amitié, espoir et désespoir, lumière et ténèbres, liberté et prison, vie et mort.
Une écriture émotionnellement palpitante et percutante, vivante et terriblement addictive.
C'est un nouveau coup de coeur pour moi, sans conteste ❤️