Critique de Jen270908

Commençons par la couverture. Sérieusement, rien que déjà cette image annonce la couleur (sans mauvais jeu de mots) de ce qui nous attend dans ce tome 3. C'est violent, c'est sanglant, c'est perturbant.

Bref, j'adore cette couverture qui est aussi perturbante (oui, je me répète) qu'intrigante. D'emblée, ça m'a donné envie de me replonger dans la saga. Et une fois encore, je n'ai pas été déçue.

Zoë nous ramène à Travis et son histoire jonchée d'obstacles et d'épreuves terribles. Vraiment, plus j'en apprends sur lui, plus je me dis que c'est pas possible d'avoir galéré autant. Et pourtant.

On reprend l'histoire là où on l'avait laissée à la fin du tome 2. Et si vous aviez détesté certains personnages dans le tome précédent, rassurez-vous : ils sont toujours là dans ce tome-ci et vous allez toujours autant les détester !

L'histoire suit donc Travis à travers différentes trames, les mêmes que les précédents tomes (donc venez pas dire que vous avez rien compris).

Ainsi on retrouve Travis qui poursuit son séjour avec Wish, son chaman. L'ayahuasca pousse Travis encore plus dans son introspection et enfin, Travis va se sentir prêt à affronter ses démons.

Puis, on repart dans les souvenirs de Travis, notamment au centre de détention où Travis affrontera quelqu'un d'encore plus terrifiant que Fletcher : Spade, avec qui toutes les conversations de Travis ressembleront à des débats philosophiques. D'ailleurs, le premier chapitre de ce tome 3 ressemble à cours de philo qui vous mettra directement la tête en vrac !

Travis devra d'ailleurs faire un choix : écouter le samouraï qui est en lui ou jouer le jeu pour s'en sortir ?

Et puis, bien sûr, on retrouve Travis et Tyler avant qu'ils ne soient séparés. Plus on avance dans l'histoire de Travis, plus on se rend compte de la puissance du lien qui unissait ces jumeaux qui étaient tout l'un pour l'autre.

L'amour de Travis pour Tyler est plus fort à mesure que les souvenirs ressurgissent, à tel point que sa soeur le hante.

La plume de Zoë est puissante. Les mots sont directs tout en étant poétiques. Elle est capable de vous faire ressentir des émotions telles que la colère ou la tristesse, et en même temps, Zoë peut vous faire rêver des magnifiques paysages que traverse Travis lors de son périple avec Wish.

Borderline 3, c'est la poursuite d'un voyage spirituel, qui vous amènera à réfléchir et vous poser encore plus de questions. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 4 mais d'abord, je vais faire une pause et lire un truc avec des fées et des licornes…
Lien : https://pagesetoilees.org/20..