Critique de MonCharivariLitteraire

Un grand merci à Babelio et aux éditions Atelier des Cahier pour ce livre.

La première partir du livre est consacrée à des photographies d'Eliza Haberer qui s'interroge sur ses origines. Adoptée, elle souhaite découvrir d'où elle vient et découvre la ville de Gyeongju où elle serait nait. Elle la photographie et essaie ainsi de se l'approprier. Elle la découvre d l'intérieur et admire ses tumuli.
La seconde partie du livre est un texte de Simon Hatab qui nous expose le projet de la photographe et nous raconte leurs rencontre alors qu'elle construit son récit.
Je dois malheureusement avoué que ce livre ne m'a pas enchanté. Les photographies qui ont certainement une signification très particulière pour leur auteur, ne me parle pas tandis que l'écriture de Simon Hatab ne me séduit pas non plus. Elle m'apparait trop directe et finalement ne semble pas tant apporter à l'ouvrage. un texte de la photographe m'aurait peut être plus convaincue car l'ai apprécié certaines de ses réflexions sur l'acte de photographier.