Critique de Manetheren

Dans un format assez imposant, nous retrouvons un joli petit recueil de batailles du Moyen Âge. Assez amateur de stratégie et de tactique (si c'est aussi votre cas, je vous recommande la chaîne Sur le Champ sur Youtube), j'ai vite dévoré ce beau livre.
La police est assez grande, la lecture est donc agréable et on ne se sent pas assailli par moult complexités. Les illustrations sont à propos et un bon appui à la compréhension des récits. Les batailles se font à des endroits différents de la carte du Moyen Âge Occidental.
Trois gros bémols néanmoins, et c'est dommage. D'une part, le choix de faire des doubles pages avec la représentation du champ de bataille n'est pas forcément très agréable, car parfois peu compréhensible. Il aurait peut-être été intéressé de faire plusieurs cases et d'expliquer les différents mouvements, un par un. D'autre part, il y a quelques petites coquilles, anachronismes lexicaux, qui font sursauter. Un troisième regret, c'est que les batailles se limitent au Moyen Âge Occidental et aux théâtres terrestres.
En tout cas, c'est du bon travail, intéressant, diversifié qui peut être encore amélioré.

Edit : évidemment, un grand merci à Babelio pour ce Masse Critique ainsi qu'aux Editions Pierre de Taillac pour le soin pris dans leur envoi. Merci !