Critique de Kaya

Kaya
10 février 2015
Quand j'ai entendu parler de ces fameux coloriages pour adultes j'ai été perplexe... mais aussi très intriguée.
J'ai des neveux qui aiment m'impliquer (pour ne pas dire m'exploiter) dans leurs dessins et coloriages et je reconnais que j'ai toujours trouvé cette activité apaisante. Cependant, jamais je n'aurais pris la peine de dépenser 15 euros pour un livre de coloriage... C'était sans compter Masse Critique, que je remercie, qui m'a envoyé un exemplaire d'un "bestiaire extraordinaire" à colorier.
Le hasard a fait que la réception de cet album a coïncidé avec un déménagement qui m'a laissé sans internet quelques jours durant. J'en ai profité pour sortir mes vieux marqueurs (au nombre de cinq, autant vous dire que mes premiers dessins n'ont pas été très variés).
Verdict : ce qui est vrai pour les dessins de Mickey et Dora l'exploratrice l'est tout autant pour les coloriages pour adultes, ça détend.
Une fois que l'on commence un motif on est happé, on s'applique et sans que l'on y prenne gare, le temps passe.
Je déconseille de colorier une page en entier en une fois : ce serait assommant. Pour ma part, j'ai picoré: une tortue par-ci, le dos d'un hippocampe par là, quelques fleurs entre les deux.
Le résultat est très joli. Ceci dit pour être parfaitement honnête, si je termine un jour cet album, vu le prix, je ne pense pas en acheter un deuxième. Car comme je l'ai dit, les vertus thérapeutiques du coloriage, ça vaut autant pour Mickey que pour de beaux paysages, pour un livret à deux euros que pour un album à 15...