Critique de Cath36

Les ingrédients de ma critique, faite dans le cadre de Masse critique seront : rigolo, sympa, pratique et dans l'ensemble facile à faire. Rigolo car la présentation de recettes françaises, anglaises, italiennes et américaines en quatre mini-livres accompagnés de quatre emporte-pièce en forme de tour Eiffel, de Big-Ben, de statue de la liberté et de tour de Pise est à la fois humoristique et agréable.
L'écriture de chaque recette est un peu petite, mais la mise en valeur des ingrédients (en rouge) et la séparation des paragraphes de chaque étape facilite la compréhension et la clarté de ces minis-textes. Tout y est : temps de préparation, durée de cuisson, niveau de difficulté et coût, nombre de personnes auxquels la recette est destinée et éventuellement le matériel si un matériel spécifique est nécessaire.Tout cela contribue à faire de l'apprenti cuisinier un cuisinier émérite, et à faire un véritable voyage gustatif en famille, avec des amis ou avec des correspondants étrangers. On peut faire des entrées, des plats de résistance et des desserts, avec des basiques (quiche lorraine, muffins...), des originaux, et aussi du fast food ! (recettes de burgers, de bagels et de salades en tous genres.) Les illustrations sont petites mais appétissantes et donnent une bonne idée du plat à réaliser.
Avant de rédiger cette critique, me méfiant du côté un peu "gadget" de ce coffret, j'ai voulu essayer de faire des muffins : un régal.
Bref un beau cadeau à se faire ou à faire à des amis, et je remercie vivement Babelio et les éditions Hachette pour cette savoureuse découverte