Critique de MassLunar

Un second volume qui ne m'a laissé ni émerveillé ni enthousiaste. La malédiction de Loki a beau avoir une couverture soignée, un chara-design appliqué, j'ai l'impression que l'intrigue rejoint certains poncifs un peu trop récurrents à mon goût tel que le héros bad guy taciturne, la jeune fille douce et fragile ainsi que l'apparition d'une méchante organisation secrète. Certes, ce sont des figures communes que nous retrouvons dans bon nombre de titres mais il y a l'art et la manière de les traiter et, là, en l'occurence , je trouve que le traitement des personnages est assez tiède. Loki est ténébreux, la jeune Lice est douce et bienveillante. Voilà, point barre, pas de surprise.
De plus, je suis pas fan d'un certain choix scénaristique, à savoir la "réapparition "d'un certain personnage . Je m'attendais à davantage au niveau de l'intrigue, une espère de quête romantique post-mortem , un peu solennel, un peu triste mais en fait pas du tout . Ce second volume prouve que La Malédiction de Loki va rentrer dans certains carcans habituels du shônen à coups d'amitié et de bons sentiments. Je dois avouer être déçu. Au niveau de l'intrigue , je m'attendais à un manga assez spécial dont le premier tome demeurait un sympathique et prometteur volume. Mais, là , je n'ai rien ressenti de tel face à ce second opus.
Tout n'est pas à jeter, les amatrices et amateurs de chara-design façon cosplay vont se régaler. de même , les liens entre les personnages (Toen et sa famille) sont touchantes ce qui permet aussi de montrer que le mangaka se soucie aussi des personnages secondaires, n'hésitant pas à dévoiler leurs passés à travers de longs flash-backs. Quelques confrontations intéressantes comme celle du photographe qu promet davantage de rencontres avec des illuminés.
Voilà, tout n'est pas à jeter mais tout se fond aussi dans une certaine familiarité à coups de clichés récurrents du shonen alors que ce titre posait au premier abord une ambiance assez dramatique plutôt prenante, j'ai peur au final qu'il rejoigne les nombreux titres tout juste sympathiques et prenants du rayon shônen manga.