AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Martine :
Avec cette lecture, je me suis promenée entre les voyages, les souvenirs, les pensées et la féminité. L'auteure nous présente une protagoniste féminine qui réfléchit sur la condition féminine suite au décès de son amie, cette amie qui s'est suicidée. le deuil et la perte de cette amie ont amené au coeur de son intimité de sa propre pensée sur les conditions des femmes à travers le monde.
Tout ce récit est parsemé de liens avec d'autres écrits de la littérature, de poèmes, de phrases ou extraits célèbres de personnalités. Les souvenirs sont le coeur même de ce récit, les pesants d'une société qui a laissé un peu de place aux femmes, ou bien le passé à blesser bien des âmes.
J'ai ressenti que Laurence Emmanuelle Hadjas a pris la liberté avec sa plume et sa poésie de décrire des conditions que certaines personnes n'osent pas décrire, ne veulent pas entendre ou ne tiennent pas en parler. C'est un beau parcours d'hommage à la femme, cette amie perdue qui a laissé une trace indélébile dans la vie de cette femme. C'est une belle lecture, j'ai hâte de lire la suite, je vous conseille mesdames de lire cet hommage à la féminité et aussi à vous, messieurs.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}