Critique de valeriefontenoy192

L'autrice revisite le conte de Baba Yaga, en nous faisant passer un message fort sur la maltraitance domestique.

Cette nouvelle m'a bouleversé, m'a prise aux tripes, et m'a clairement remuée. (Dans le bon sens des termes !)

L'histoire est bien construite, la plume de l'autrice est fluide et tellement agréable à lire que j'ai lu cette nouvelle d'une traite. Il faut dire que l histoire est tellement prenante que je n'avais aucune envie de m'arrêter avant la fin.

J'ai vraiment trouvé originale la façon que l autrice a, d'aborder la problématique de la violence domestique, ce livre pourrait vraiment donner un déclic, tout en douceur, aux personnes concernées. (Malheureusement, il y en a encore beaucoup trop.)

Mention spéciale pour les personnages de cette nouvelle qui sont très attachants. (Particulièrement la petite Alina 🥰)
Et évidemment, vu le sujet traité, il y en a un que j ai détesté à l'extrême!

Je ne peux que vous recommander la lecture de cette nouvelle. Qui même si vous n êtes pas concernés par le sujet, vous emmenera dans un univers fantastique qui vous donnera, j'en suis sûre, la chair de poule et les poils qui se dressent ! 😉