Critique de aventurine

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Danaé pour l'envoi de ce livre qui m'attirait beaucoup !

Cela va faire un peu plus d'un an que je découvre peu à peu les plantes et l'usage incroyable qu'on peut en faire, j'espérais alors trouver un rassemblement d'informations pratiques tout en découvrant quelques-unes de leurs fonctions plus ésotériques. Et si ça a été le cas, je suis tout de même déçue sur certains points. La première partie m'a semblé un peu longue par rapport à ce que j'attendais. Une introduction est toujours importante pour pouvoir découvrir un nouveau sujet, mais je m'attendais à découvrir plus de plantes et peut-être même à explorer plus en profondeur leurs propriétés. Il me semble, à la fin de cette lecture, que j'ai plus entendu parler de comment faire un jardin que ce que les plantes pouvaient apporter dans notre quotidien.

Il y avait tout de même des éléments intéressants dans cette première partie, notamment l'usage des cristaux pour aider les plantes. le reste ressemblait un peu trop à un guide très formel. Je ne ressentais pas la passion de l'auteure, ni son bonheur de pouvoir travailler avec les plantes. Pour avoir déjà rencontré des herboristes passionnées, le discours ici n'était pas le même et semblait parfois pesant.

Le point fort de ce guide reste quand même ses informations sur les usages énergétiques et ésotériques des plantes, chose que l'on ne trouve pas dans tous les ouvrages dédiés aux plantes, mais cela reste tout de même bien trop minime par rapport à ce que j'attendais.

Un ouvrage utile au quotidien, mais qui manque de quelques informations de plus à mon goût pour être complet.