Critique de Lesvoyagesdely

"Une fille atypique" est un pari osé et risqué, mais aussi intéressant, qui devra se confirmer par la suite. C'est le moins que l'on puisse dire qu'elle est atypique, ainsi que toute la situation, mais nous avons eu des explications au fur et à mesure de notre lecture. de même, Heathy Alie, se charge de nous en parler et donner quelques informations pour mieux appréhender l'autisme, qui peut être différent d'une personne à l'autre, et aussi selon leurs expériences de vie. Ou plus exactement le TSA (trouble du spectre autistique).
Dans le type d'autisme, cela m'a beaucoup fait penser à l'excellente série mais aussi très éprouvante à voir par moment "The A Word". Les crises sont vraiment impressionnantes et terrifiantes.
Les différences par rapport aux autres ne sont pas toujours faciles à appréhender, d'autant dans une société sans pitié. Mais pour Megumi c'est encore pire, elle est un peu l'extraterrestre
dans ce monde, la seule personne ainsi, elle n'a personne qui peut la comprendre, qui est comme elle. Pire encore, elle a beau lire des histoires, elle ne s'y retrouve pas. C'est d'ailleurs pour
ça qu'au départ elle dit que tout le reste est nul. C'est qu'en fait elle ne s'y retrouve pas du tout, ainsi elle n'a aucun moyen d'identification. On en a beaucoup parlé à un moment donné de ce besoin et cette nécessité d'arriver à trouver des gens auxquels s'identifier.
Une fille atypique est proposée par les éditions Pika. Nous savons dès le départ que la série sera terminée en 12 tomes. Pika a non seulement mis un avertissement important au début mais aussi fait appel à une sensitive reader elle-même autiste. le dessin est assuré par MORITA Renji, et il est très étrange, pas dérangeant, pas prenant non plus. le côté atypique, étrange, troublant, et les situations vécues par la jeune femme ressortent bien. le scénario est lui assuré par MORITA Renji. Est-ce qu'il va fonctionner avec tout le monde ? Il faut vraiment être prêt à le lire, à avoir envie de faire cette rencontre, ceux ayant déjà croisé ce type de TSA sont sans doute moins surpris par certaines choses, s'ouvrir, se mettre à la place avec les informations.
Nous pourrions nous dire mais quel drôle d'idée un mangaka, et pourquoi cela ? Cela fait finalement totalement sens. Seijin est un mangaka amateur. Il a aussi un travail de livreur pour l'aider à avoir des ressources financières suffisantes. Et je vous préviens tout de suite il fait aussi des mangas érotiques pour l'aider à arrondir ses fins de mois.
En fait, ces histoires, celles qui lui tiennent à coeur et ont un scénario à la hauteur touchent Megumi. Non, pour en savoir plus, maintenant il va falloir le lire.
Ainsi nos deux jeunes gens sont à la fois différents et proches. Il faut dire que leur rencontre est épique, que Megumi ne demande jamais la permission, elle un côté très directe, elle a un passé très trouble, et ses traumatismes l'habitent toujours, ils ont une manifestation violente par moment. Seijin arrivera également à la prendre comme personne, il fait réellement attention, essaye vraiment de la comprendre même si c'est très déstabilisant sur le coup, voir malaisant ou violent d'autres fois.
J'étais en tout cas très curieuse de découvrir ce manga depuis son annonce.
C'est donc une lecture originale, surprenante et d'une certaine façon rafraîchissante.
C'est même un défi de tenter de donner son avis dessus, et certainement un défi de lecture pour vous si vous vous lancez.
Megumi a un handicap invisible aux yeux des autres, ces réactions pour quelqu'un de non averti sont donc extrêmement difficiles à comprendre et perturbantes, mais aussi intéressantes, car elle a aussi une autre façon de voir le monde.
A réserver à des personnes mâtures, sachant prendre du recul, s'y intéressant.