Critique de Elphe07

Mêlant l'érotisme à une pointe de fantastique, Alraune raconte l'histoire d'une jeune femme qu'une malédiction rend continuellement excitée. Vierge en début d'album, Dinah va au fils des pages découvrir peu à peu sa sexualité (en premier lieu avec son père ivre mort) et se laisser aller au plaisir, tant avec les hommes que les femmes.

Les scènes de sexe détaillées et assez crues sont plutôt réussies bien que les expressions des visages frisent parfois la caricature. L'album légèrement plus petit qu'un album classique tient bien en main et rend la lecture plutôt agréable. Petit point négatif cependant pour la colorisation à l'ordinateur et aux tons froids que j'ai moyennement apprécié.

L'album aborde des fantasmes plutôt masculin (notamment avec le lesbianisme) auxquels il m'a été difficile de m'identifier. A quand des bandes dessinées érotiques mieux adaptées à un lectorat féminin ? (si vous en connaissez, je suis preneuse de ces titres !)

Je remercie les éditions de la Musardine et Babelio pour cette lecture érotique.