Critique de Sly

Sly
24 décembre 2014
Une BD qui remplit tout à fait son rôle et qui fait son effet !

Inutile de se le cacher, si l'on se lance dans ce genre de lecture c'est qu'on en veut pour son argent. On ne recherche pas une qualité de dessin phénoménale et un scénario à toute épreuve. Ce qu'on recherche c'est des scènes d'actes sexuelles entre les différents personnages qui feront travailler notre imaginaire et prendre du plaisir par procuration. Sur ce point la BD, ne déroge pas à sa fonction, les scènes érotico-sexuelles entre notre nympho maudite et les heureux élus qu'elle rencontre sont abondantes et suffisamment détaillées. Etant donnée le côté fantastique de la BD, il ne faut pas être étonné de trouver au fil des pages des sexes de taille parfois inimaginable

J'ai apprécié la qualité des dessins, des couleurs et des reflets sur les corps qui permettent d'accentuer et de mettre en avant les formes généreuses de tous les personnages.

Sur le fond, effectivement rien de transcendant, mais honnêtement est-ce vraiment l'important. Pour moi il s'agit plutôt d'un bonus. La BD rend fidèlement à mon avis les réactions d'une femme vierge qui découvre la sexualité et qui est tiraillé entre ses désirs et les bonnes convenances. A sa décharge cette rapide chute dans la luxure est lié à la malédiction dont elle est victime.
Petit bémol tout de même du côté de l'histoire qui finit sur une scène d'ouverture et qui m'a laissé sur ma faim. C'est surement voulu mais c'est frustrant...En tous les cas, je l'ai lu d'une traite et je n'ai pas vu le temps passer. le nombre de pages est tout à fait satisfaisant, environs une centaine, ce qui laisse bien le temps de s'imprégner du contenu.

Des femmes magnifiques, des scènes sexuelles abondantes un cocktail réussi que j'ai beaucoup apprécié et que j'aurais plaisir à renouveler.

Merci à Babelio et aux éditions La Musardine pour ce beau cadeau de noël