Critique de Library-of-dreams

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en l'empruntant à la bibliothèque, je ne l'avais jamais vu sur la blogo et je dois avouer que c'est la tranche qui m'a fait de l'oeil. Donc pour résumé, on entre dans la vie de Samuel et Martha deux enfants qui sont "expédier" chez leurs tante Eda après le décès de leurs parents. Eda habite en Norvège, à côté d'une étrange forêt. Leurs tante fixe très vite des règles pour que les enfants ne s'aventure pas trop près de celle-ci, malheureusement, on sait tous comment réagi la plupart des enfants quand on lui interdit quelque chose. C'est Samuel qui va défier les règles de sa tante jusqu'à ce qu'elle soit obligée de lui révéler le fameux secret, ce qui le fait abandonner toutes les bêtises qu'il avait prévu. Martha, la cadette est irrévocablement attirée par la forêt et fini par y aller. Son frère la suit, et la tante les suit aussi. A partir de cette partie, on va faire la rencontre de mystérieux personnages, de "méchants" comme de "gentil" et on embarque dans l'aventure avec la petite famille.

Pour ce qui est des personnages, je trouve Samuel très courageux pour son âge (12 ans) car il n'hésite pas à entrer dans la forêt pour aller sauver sa soeur. Au début du récit, il est un insolent avec sa famille et joue un peu à son "rebelle des bacs à sable" mais il mûrit au fur et à mesure. Martha ne parle pas beaucoup, on sait qu'elle était pleine de vie et très joyeuses avant qu'elle ne devienne muette (sens figurée). J'ai apprécier la tante Eda, elle a un peu se côté "pas tout de seule dans sa tête" mais elle peut aussi être autoritaire et très sérieuse. Ensuite, pour mon avis en général ; J'ai bien aimée, j'ai passée une très belle aventure avec le petit côté enfantin du récit. L'histoire est facile à comprendre et bien écrite. L'ambiance est géniale car elle mêle une pincée d'humour et un soupçons d'horreur, je dois avouer que je me sentais toute petite face à cette immense forêt... Un peu conte à mon gout, que j'aime beaucoup d'ailleurs ! Ce livre est idéale si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête.
Lien : http://library-of-dreams.sky..