Critique de claire04130

Sans faire de jeu de mots, je l'ai complétement dévoré !!
Pourtant après tous ces livres sur les vampires, je n'était guère tentéee. Mais celui-ci m'a attiré par sa quatrième de couverture, garantissant une histoire drolement sanglante.
Et c'est le cas ! Même si je trouve que l'humour est moins présant que je le pensais, il reste quand même un certaine critique générale de l'Angleterre et de ses habitants. Mais le plus de ce livre, c'est l'histoire peu banale des ses vampires au régimes. L'auteur nous donne un tout nouveau point de vue de ces créatures de la nuit, un point de vue vraiment peu exploité dans les films, séries ou livres à succès. La dose d'amour et de sanglant est parfaite !
Quand aux personnages principaux, ils s'approffondissent de page en page et deviennent attanchants (et même les méchants). Mon personnage préférée ? Will sans hésiter ! Avec sa cruauté bien placée, et son regard affuté sur la société et ses proches.
Le petit détail qui change tout ? Les références littéraires et musicaux "vampiriques"
Au final, un livre à lire coute que coute !