Critique de VALENTYNE

L'action se passe aux USA de nos jours. le sujet principal est le droit à l'avortement.

Il s'agit d'un roman où le lecteur va suivre plusieurs personnages d'origine diverse.
Il y a d'abord Claudia, la quarantaine, qui assure l'accueil de femmes souhaitant avorter : il y a des jeunes femmes (parfois mineures) des femmes ayant déjà du mal à élever leurs enfants et qui ne souhaitent pas agrandir la famille : Claudia conseille toutes ces femmes sans jamais juger et nous révèle de temps en temps un élément de sa vie privée, élément que j'ai trouvé toujours intéressant et bien amené.
Devant lla clinique, des manifestants prolife font monter la pression en intimidant les femmes …

Le deuxième personnage est Timmy, la vingtaine, son activité principale est la vente de shit (c'est ainsi que se rencontrent Claudia et Timmy) . Il est pour ma part le symobole de la jeunesse un peu paumée.

Le troisième personnage est un homme plutôt âgé, suprémaciste, qui est bien sûr contre l'avortement.

J'ai beaucoup aimé les chapitres avec Claudia et Timmy moins celui avec le troisième personnage, meme s'il apporte indéniablement un éclairage sur la situation prolife aux Usa.

J'ai du rendre le livre à la bibliothèque sans avoir eu le temps de noter quelques citations, qui m'ont touché en particulier sur les relations entre les personnes qui se rencontrent via internet