Critique de canadyl_bookcase

J'apprécie toujours la plume de Lily et le travail que l'on ressent dans les univers qu'elle crée.
On est en plein dans le monde universitaire avec des sportifs de haut niveau en natation. L'immersion est complète, d'autant plus que le monde est rendu très accessible. le deuxième thème principal qui m'a beaucoup plus c'est la culture coréenne qui est mise en avant avec Blue.
On reste dans le fils rouge habituel de l'autrice. Des personnages attachants avec un fort caractère. Une problématique qui nous tient bien et une relation magnifique à voir évoluer. J'ai trouvé qu'il y avait plus de suspense que dans d'autres de ces livres. Les infos viennent aux comptes goûtes, surtout pour que les autres personnages comprennent ce qui se passe.
Il n'y a pas grand à redire sur le livre. La plume de Lily reste magnifique, elle se lit très facilement. Je n'aurais pas dit non pour avoir un autre point de vue. Et avec la fin du livre, je ne vois pas forcément quelle direction le tome 2 va prendre. Cette fin peut me satisfaire. Après, on ne va pas dire non à une suite et je l'espère retrouver nos deux amoureux. En soi, mes remarques négatives sont des broutilles.
Le thème de la l'intrigue pourra heurter des sensibilités. La façon dont c'est écrit nous préserve bien selon moi et rend plus faciles le thème dur qui est abordé. Je n'en dis pas plus, c'est une part essentielle du livre qu'il faut découvrir en avançant dans le livre.
Mon avis général est que j'ai aimé ma lecture. Je le conseille pour les fans de tension et de passé commun.