Critique de llyza

llyza
09 novembre 2013
J'espérais que le tome 2 améliore la saga et parvienne à enlever les incohérences du récit mais Shiarra continue à avoir des dialogues simplistes et des phases dans l'histoire incongrues Forcément, j'ai une nouvelle fois roulé des yeux devant les bêtises écrites, je sais que c'est une histoire mais un peu de crédibilité, c'est important quand même !

Après, pour autant j'ai continué ma lecture les bons points du fait que l'héroine est une simple humaine qui voit ses capacité décuplé grâce à une ceinture hantée est plutôt intéressant et rafraichissant. Il y a aussi l'explication du 11 septembre qui entre en ligne de compte pour l'officialisation des Autres, ces Etres Surnaturels dans notre civilisation.

L'action est amené quelques mois après les frasques du tome 1 et en est étroitement lié. Ce que j'ai apprécié, c'est toutes les petites infos que cela nous a apporté sur le passé antique du vampire et qui est étrangement lié aux mythes greco-romains. Dommage, que ce ne soit pas plus exploité. D'ailleurs, dans ce tome on en apprend un petit plus sur Alec Royce, le ténébreux vampire, tout juste de quoi nous faire nous interroger sur ses réelles intention envers notre détective rousse. Il y prend beaucoup de place ce qui délaisse pas mal la relation entre l'héroïne et son "mec" le loup garou, alpha de la meute des Sunstrikes avec qui elle entretient une aventure chaste (depuis qu'elle sait ce qu'il est) pour éviter tout risque de dérapage. On comprend bien que l'auteure souhaite, nous engrener à prendre part pour un des deux mâles. le triangle amoureux est en place. (bwaah)

Les idées sont bonnes, les persos sont sympathiques et les "clans" variés ce qui donnent une possibilité intéressante malgré les quelques moments incohérents et une action un peu trop mollassonne, même si dans ce tome ça c'est amélioré.