Critique de Mono9000

Le troisième tome annonçait un tournant dans la série. Malheureusement, ce tome n'est pas la suite que j'attendais.

Après les événements récents, qui ont vu sa vie basculer, Shiarra décide de se venger, avec l'aide de sa ceinture, de toutes les personnes qu'elle juge responsable de son malheur. Pendant plus de la moitié du livre, on la suit à travers la ville où elle traque chacun des membres de la meute de son ex-petit ami. Pour mener à bien sa mission, elle va même jusqu'à s'associer aux White Hats, même si ces derniers sont loin d'être ravis de la revoir.
A cela, il faut ajouter cette angoisse permanente qui hante Shiarra partout. Suite à une griffure par un loup-garou, il y a des risques pour qu'elle se transforme à son tour et cela l'effraie. Pendant tout le tome, on assiste aux angoisses de Shiarra concernant cette éventualité. Cette peur est soulignée avec le décompte des jours au début de certains chapitres. Plus le temps passe et plus on se pose de questions.

Deux aspects qui auraient pu être plaisants mais voilà, au final, on observe surtout Shiarra prendre des décisions pour les regretter immédiatement après. La jeune femme ne sait absolument pas ce qu'elle veut. On assiste à un conflit entre elle et la ceinture et peu à peu cette dernière semble prendre le dessus.
Puis, tout est expliqué dans les derniers chapitres. Alec Royce fait des révélations à Shiarra et vient remettre en cause tout ce que celle-ci à fait. Et nous lecteurs, on se dit « tout ça pour ça ».
On voyait le truc arriver, eh bien c'est fait.
Ce tome n'apporte pas grand-chose à l'intrigue . Seuls les derniers chapitres présentent une réelle utilité.

Dans ce tome Shiarra m'a profondément énervée. Elle est indécise ou alors quand elle prend une décision, c'est pour la regretter dans les minutes qui suivent. de plus, elle n'écoute pas les personnes qu'elle a appelées à l'aide. Elle préfère n'en faire qu'à sa tête. Franchement, il y a des claques qui se perdent.
Alec Royce se dévoile un peu plus. Il y a des chances pour qu'on en apprenne plus par la suite.

Ce tome n'a pas répondu à mes attentes. L'intrigue ne progresse pas, des pistes sont lancées mais seront-elles poursuivies par la suite ? A voir.
Ce tome n'est pas à la hauteur du précédent qui avait bien montré le potentiel de cette série. Pourvu que le 5ème tome rectifie le tir.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..