AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de starmornielna


Ça fait un moment que j'attendais ce titre ! Haji est une mangaka incontournable du BL imaginaire et il me tardait beaucoup de lire ce titre, qui avait l'air incroyablement stylé et original ! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu la sortie d'un de ses mangas. Et c'est un pavé, vraiment. J'ai été bien surprise de la taille du manga, je ne m'attendais pas à une telle épaisseur. Tant mieux, ça annonce un bon développement de l'histoire, de l'ambiance et des personnages. Autant dire que c'est un titre coup de coeur !

Qu'on se le dise de suite, ne vous fiez pas au résumé de la 4e de couv. Je ne sais pas qui a écrit ça, mais ça ne donne pas franchement envie d'ouvrir le manga, de mon point de vue, alors qu'il est tellement bien… le manga date de 2018 au Japon, c'est un one-shot complet mais à la fin la mangaka laisse à penser qu'elle en ferait bien une suite… 😉

Après avoir déplu à ses supérieur, Alphonse, un dragon demi-humain, est rétrogradé au Bureau des affaires d'exterminations spéciales sous la direction de Dante Sinclair, dont il sera le coéquipier. Cette section de la police n'est pas vraiment aimée, tout le sale boulot leur est refilé et ils ont peu de moyens. Mais ils ont quand même de la chance, Dante est trop fort ! Avec ses talents de combattant, son charisme et ses sens très développés, il combat sans trop de mal les monstres. Al, qui n'a pas beaucoup l'habitude des humains, s'attache immédiatement et romantiquement à lui. Mais Dante tient à sa liberté et, surtout, garde beaucoup de ses secrets…

L'univers de science-fiction est particulièrement riche. D'ailleurs, tous les mangas de Haji semblent se passer dans le même monde vu que la plupart de ses persos font un caméo dans Badass (Tout est lié ! 😉). La technologie est de pointe, avec ces robots animaux qui suivent chaque personne et font office de téléphone/GPS/assistant ; il y a plusieurs types de population en plus des humains, avec les demi-humains qui semblent avoir été discriminés quelques temps avant ; des monstres géants terrifient les habitants et doivent être éliminés au plus vite avant de faire trop de dégâts… ; ils ont l'air d'avoir connu de grands troubles avec des groupes religieux extrémistes, des attentats et des groupes criminels qui exploitaient les population. C'est donc particulièrement dense, foisonnant et vraiment prenant. Rare sont les titres qui proposent un tel niveau de richesse d'univers pour un one-shot. On comprend rapidement pourquoi le manga est si épais !

Les personnages ne sont pas très nombreux, mais bien développés. al et Dante étant au centre de l'histoire, tous les deux ont un caractère totalement différent mais complémentaire. Évidemment, c'est Dante que j'ai préféré ! Plein de charisme, toujours en train de fleurter et sans gêne, il vit sa vie à fond sans se poser de question. Il est totalement libre dans ses relations et assume tout. Ce qui ne l'empêche pas du tout d'être responsable, il est respecté pour son travail. Sa part d'ombre le rend vulnérable et très touchant. C'est un personnage brillamment écrit ! Même si j'ai préféré Dante, Alphonse aussi m'a plu. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit si naïf et gentil alors que c'est quand même un dragon puissant, une espèce rare qui est plutôt flippante.

Le développement de toute l'histoire est bien menée et très prenante, avec des scènes d'action mais aussi de l'érotisme (c'est pas censuré !) et beaucoup d'humour. le trait de la mangaka, incontournable, est particulièrement superbe dans toute situation. J'aime vraiment beaucoup !

Donc voilà, c'est un coup de coeur ! Si vous n'avez jamais rien lu de Haji, c'est le moment de craquer pour Badass ! J'espère qu'il y aura un autre manga dans cet univers, et qu'on reverra Dante et Alphonse aussi. C'était incroyablement bien et très original comme lecture !
Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}