Critique de Didi5962

Abby & Walton est une BD qui se lit en 1 seul tome. J'ai eu un gros coup de coeur pour la couverture, tout juste sublime avec ses fleurs irisées.
J'ai été emballé par les premières pages, les dessins (décors, vêtements, paysages) et les couleurs utilisées sont superbes. L'histoire était prometteuse aussi puisque j'aime beaucoup les romances historiques.

Seulement, j'ai vite décroché dès l'apparition du personnage de Walton qui est insupportable. le personnage d'Abby devient à son tour à son contact caricatural. Je n'ai pas compris non plus l'intérêt du personnage de la mort et son zozotement. le dessin des visages ne me plaît plus à partir de ce moment-là (trop "cartoon"). J'imagine que l'effet recherché était de rendre l'histoire comique mais ça n'a vraiment pas pris sur moi.

Côté scénario, tout va très vite et semble donc tiré par les cheveux. le dénouement est trop facile aussi.

Pour conclure, cette BD avait pas mal de qualité à première vue mais le scénario m'a tellement déçu que j'en garderai un souvenir très mitigé.