Critique de Kokodance45

Pour mon retour à la lecture après plusieurs années, j'ai choisi un livre de ma P.A.L. qui me faisait de l'oeil depuis son achat. En effet, moi qui aime les histoires de dragons, j'ai tout de suite était attirée par le résumé ainsi que par sa magnifique couverture! de plus, l'histoire semble assez originale avec des Dragons d'Eau et même perturbante car à l'opposé de ceux que nous connaissons crachant du feu! Et, de tout cela, je ne vais pas être déçue!

Pourtant malgré cet enthousiasme, lors des premières pages, j'ai été un peu perdu dans ma lecture. En effet, le roman démarre au quart de tour, en nous embarquant directement dans l'action et en y insérant les personnages rapidement. D'habitude, j'apprécie ne pas avoir trop de descriptif de l'environnement et des personnages. Sauf qu'entrant dans un monde totalement inconnu situé dans un désert et qui est inhabituel aux histoires de dragons, je cherchais à comprendre. Surtout que ce lieu étrangement ne se prête pas à des dragons vivants dans l'eau!
Après les premiers chapitres, et la base de l'histoire posée, j'ai enfin pris plaisir à lire cette histoire où l'on découvre Silver, sa famille, et les différents villageois. On s'immerge dans un lieu où l'artisanat est roi et où il se transmet de génération en génération. Et, l'autrice va mettre ce sujet en lumière car l'héroïne ne sera pas de cet avis... Tout au long de l'histoire, l'écrivainne va d'ailleurs aborder différentes thématiques de société auxquelles Silver sera confrontée.
Une histoire de dragons? Nous sommes dans l'attente dès le début du récit bien sûr! Il faudra quand même lire une bonne centaine de pages pour les rencontrer! L'autrice aura à alors bien réussi son coup, en arrivant à nous surprendre de la découverte du premier dragon Kirja!
Au final, c'est un sacré récit d'aventure auquel l'héroïne et son dragon seront confrontés, nous faisant aussi découvrir et voyager dans des lieux complètement différents. Pour conclure ce roman, vous trouverez d'ailleurs une magnifique illustration à la fin représentant bien l'histoire, celle-ci m'a amené à beaucoup d'émotions! Je termine néanmoins ce roman avec un goût d'inachevé car j'aurais aimé en savoir plus sur les Aquinders et les différents dragons d'eau, ainsi que sur les histoires de vie des personnages, le lien plus profond que le lien du sang qui unit Silver et Brajon par exemple. Cela laisse donc beaucoup de possibilités pour le tome 2...

Donc, après un début de lecture un peu compliqué mais vite oublié, ce roman m'aura tenu en haleine tout au long de l'histoire avec énormément d'actions et de rebondissements. Malgré les presque 500 pages, ce livre se lit donc très rapidement! Il est aussi rempli d'émotions notamment avec le lien entre Silver et Hiyyan. Je suis très contente de ce roman! Les quelques points négatifs ne permettront pas les 5 étoiles et le coup de coeur, je recommande, quand même, vivement ce livre à tous les fans de dragons et à tous ceux qui souhaitent s'évader, être dépaysé. Je lirais la suite avec grand plaisir!