Critique de Radwan74

un second tome plus axé sur la description de la société humaine et sur l'armée.
Dans cette société dystopique, la liberté de la presse est cadenassée et le gouvernement militaire régie la vie de ses citoyens : contrôle de la démographie, de l'emploi et de la santé.
Je ne suis toujours pas très fan du style narratif de la BD ainsi que les dessins mais la description de ce monde dystopique est assez saisissant : froid, impartial et traitant l'individu comme une unité remplaçable, on voyage dans une société effrayante.
La technologie de ce monde futur est plutôt bien décrite : appareil pour résister aux accélérations ou encore combinaison spatiale qui réalise les premiers soins... mais ce qui est plutôt frappant, c'est la technologie de déplacement à des vitesses élevées qui provoquent des « paradoxes » temporels car le temps n'avance pas à la même vitesse entre le voyageur et l'observateur. le départ d'un lieu ou laisser sur place une connaissance, c'est le risque de ne plus jamais le revoir... encore une terrible désillusion dans ce monde angoissant.