Critique de Lire-une-passion

Étant donné que j'avais le dernier tome sous la main, il fallait autant enchainer ! Cette fois, nous suivons trois autres personnages. Et je dois avouer que j'ai été moins prise dans cette histoire qu'avec Raven et Apple... Pourquoi? Je vous laisse découvrir !

Suite à la libération du grand méchant, une magie indomptable a lieu à ever After. En effet, les élèves comme les professeurs semblent subir des transformations bizarres. Seules Lizzie, Cedar et Madeline peuvent agir.

C'est assez embêtant de faire une chronique assez négative sur un dernier tome alors qu'on a aimé les précédents. Et pourtant: celui-ci m'a pas mal laissée de marbre et j'ai eu du mal à m'attacher aux nouveaux personnages principaux. Trop dans l'excès, et pas assez dans le sérieux, je pense. Il faut croire qu'en ce moment, j'ai plutôt de mal avec les personnages qui prennent tout à la rigolade et qui ont du mal à garder leur sérieux.

Pas qu'elles ne veulent pas sauver leurs amis, bien au contraire. Mais, je ne sais pas... il y a ce petit quelque chose qui m'a laissée sur la touche et qui ne m'a pas permis de m'immerger entièrement dans l'histoire comme avec les deux tomes précédents. C'est dommage, car je termine la série avec un petit goût amer. Mais c'est le jeu.

Quant à l'intrigue, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Contrairement aux autres, j'ai trouvé que tout partait dans tous les sens, bien que l'idée de base soit plutôt très intéressante. Malheureusement, elle n'a pas été assez exploitée à mon goût, et c'est dommage. Et il faut dire aussi que Raven et Apple m'ont vraiment manqué. J'aurais aimé les voir plus et qu'elles continuent à être principales.

Malgré tout, c'est un roman qui se lit très vite, et qui réussit à tenir en haleine, même si on est moins embarqué dedans. L'effet ever After est toujours plaisant et cette revisite de contes également !​

​En résumé, une courte chronique car je n'ai pas grand chose à dire, car j'ai moyennement apprécié ce troisième et dernier tome, malheureusement... J'ai trouvé que c'était trop dans l'excès par moment, et que Raven et Apple, les personnages principaux des deux premiers tomes, brillaient par leur absence. Néanmoins, c'est une trilogie sympa à lire que je vous conseille rien que pour passer un bon moment de détente sans prise de tête.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..