Critique de Cece_

Une suite qui change des deux précédents tomes et ça se voit ! On ne suit plus les mêmes personnages, le but n'est plus le même et la quête change du tout au tout.

Pour ce troisième tome l'auteur laisse de côté les filles de Blanche-Neige et de la Méchante Reine pour se tourner vers d'autres personnages pour le moins inédit. Cette fois-ci, le Pays des Merveilles est à l'honneur et quelle joie de rencontrer les enfants de la Reine de Coeur et du Chat du Cheshire ! J'avoue avoir préféré Lizzie et Kitty à Apple et Raven. Ces deux nouveaux personnages haut en couleur n'ont pas arrêté de me surprendre. Surtout Lizzie qui, à l'instar de Raven, se pose des questions sur son rôle de méchante et la place qu'elle souhaite occuper au fond de son coeur.

L'ambiance change mais l'aventure continue même si les « héros » différent des tomes précédents. J'ai adoré retrouver la folie de Maddie dans l'intégralité du livre. Ce tome étant consacré au Pays des Merveilles, toutes les actions sont plus abracadabrantes les unes que les autres et la folie ambiante m'a immédiatement charmé !

On change de grand méchant, la Méchante Reine laisse sa place au Jabberwocky. C'est agréable de voir à l'oeuvre une créature qui n'est pas souvent mise en avant dans la littérature jeunesse. du moins, du peu que j'en lis, c'est souvent le conte de Blanche-Neige qui est sur le devant de la scène, alors voir le Jabberwocky a suffit à me faire adorer ce tome et plus particulièrement cette série qui me rend toujours un peu plus accro !

Seul petit bémol, l'encre rose est très jolie mais à la longue c'est fatiguant. Les deux premiers tomes étaient écris en violet, le choix du rose pour celui-ci n'est pas des plus adéquat. J'ai eu rapidement mal à la tête à force de me concentrer pour lire.

J'ai adoré me perdre à nouveau parmi la nouvelle génération des héros de contes ! L'ambiance change, on ne suit plus les mêmes personnages, les mêmes « vilains ». C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers qu'a créé Shannon Hale ! La folie de Maddie est contagieuse et j'aime la partager le temps d'un roman !

Lien : https://julycece.wordpress.c..