Critique de Yoda_Bor

Ce petit livre a été un tel régal que je l'ai dévoré en quelques heures à peine.
Divisé en deux parties, on trouve dans la première la rencontre entre Belimai Sykes, un Prodigal, et William Harper, Capitaine de l'Inquisition de Brighton.
Ces deux personnages, qui n'auraient jamais du se rencontrer ailleurs que dans une salle d'interrogatoire, sont réunis pour élucider la disparition de la soeur du capitaine, anciennement impliquée dans la maison de l'Association de Revendication des Droits pour Tous.
Si tout ça a l'air un peu compliqué au premier abord, j'ai trouvé qu'avec sa jolie écriture, l'auteure réussissait à nous emporter très vite et à expliquer facilement les choses.

Chacune des deux parties traite donc d'une enquête différente, l'une étant écrite du point de vue de Belimai et l'autre d'Harper.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais on passe aussi d'une narration à la première personne vers une narration à la troisième personne, qui m'a rappelé L'enfer est complet en cette saison et que j'ai trouvé un peu déroutante.

On est donc rapidement plongé dans un univers étrange, du steampunk mâtiné de fantastique tout à fait captivant qui nous embarque dans une aventure policière qui sait mettre en avant ses personnages.
C'est d'ailleurs là le gros point fort de cette histoire, Belimai et Harper sont vraiment intéressants, que ce soit par leurs différences évidentes mais aussi par leurs points communs.
S'ils ont des bons moments entre eux, ils vivent aussi dans un monde de violence qu'ils sont loin d'oublier et qui a façonné leur personnalité.

Ce livre offre aussi un univers riche et complet, effrayant et diabolique.
Si la technologie ne diffère pas trop de ce que notre monde a pu connaître dans le passé, c'est par la construction sociale opposant le Clergé et les Prodigals que les divergences émergent vraiment.

Et pour ceux qui n'auraient pas envie de quitter si vite l'univers construit par l'auteure, elle a mis en ligne sur son site internet deux petites nouvelles pour retrouver Belimai et Harper.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..