Critique de Patience82

L'histoire se passe dans un univers où se côtoie des humains et des Prodigals, créatures de l'ombre, avec des pouvoirs et perçus comme des démons. Dans ce monde, la justice est rendue par l'Inquisition, qui utilise des méthodes extrêmes pour obtenir des aveux et qui s'en prend régulièrement aux Prodigals. Belimai Sykes, Prodigal, et William Harper, capitaine de l'Inquisition, vont former une alliance dérangeante pour mener l'enquête.
L'atmosphère est très sombre, nous sommes dans un univers steampunk empli de magie noire, de démons et teinté d'un peu de romance. J'ai vraiment adoré les personnages principaux très bien décrits. Tout les oppose et pourtant ils vont réussir à se trouver, grâce à la superbe plume de Ginn Hale. La première partie est contée par Belimai à le 1ère personne. On entre alors dans son esprit torturé et drogué. La deuxième partie est à la 3ème personne, du point du vue de Harper et nous montre alors un autre esprit torturé d'une autre façon.
L'auteur aborde les thèmes de religion, de tolérance. le bien et le mal de sont pas forcément là où on s'y attend.
C'est une lecture addictives et je la conseille à tous ceux qui aiment ce genre.

Merci à NetGalley et aux éditions MxM Bookmark pour cette belle découverte
Lien : https://www.facebook.com/Les..