Critique de gambadou

Loa est un petit rat qui vit avec son grand-père dans un grenier. Ils se nourrissent exclusivement de papiers journaux et de livres, ce qui leurs a permis d'apprendre à lire... le rêve du grand-père est d'aller vivre au pays des écureuils, un lieu qu'il imagine merveilleux, derrière la grande montagne blanche que l'on distingue du vasistas.

Loa va se retrouver seul et va décider de faire ce voyage, en hommage à son grand-père. Durant son voyage, il va affronter mille dangers et va être à chaque fois aidé par un animal différent. Il va ainsi apprendre l'amitié, la différence, l'amour ....

Un beau livre enrichissant, qui déborde d'aventures ce qui permet de maintenir le jeune lecteur en haleine. A offrir sans modération.

Avis de ma fille de 10 ans : j'ai aimé parce que Loa est courageux et ils rencontre beaucoup d'amis. Il y a des moments tristes. J'ai bien aimé aussi les dessins, et la page de chapitre qui se fait grignoter à chaque fois un peu plus. La fin est très mignonne.
Lien : http://lesfanasdelivres.cana..