Critique de Danzay

N'étant pas un grand fan des Night Lords jai trouvé ce roman plutôt moyen.

Je pense que je suis arrivé à un stade où je veux revoir des personnage que j'ai quitté dans les autres livres. Toute l'unité de Sotha, humain comme semi astartes, suit ces péripéties et influe plus ou moins le cours de la Bataille mais le résultat de celle-ci ne dépendra que d'un groupe qu'on nous annonce et qui, du coup , rend prévisible le déroulé des événements.

J'ai donc lu rapidement toutes les parties ne concernant pas Dantioch, Polux ou Ultramar.

J'ai trouvé Guilliman mal géré, il est assez effacé de l'histoire et n'apparaît que pour s'énerver très vite.

D'ailleurs, cela vient sûrement d'une nouvelle ou d'un détail que je nai pas lu ou oublié mais je ne comprends pas pourquoi Sanguinus et Guilliman sont convaincu de la mort de l'empereur (ils y font référence tous les deux et Sanguinus l'exprime clairement). Ils arrivent à penser l'impossible dans les capacités de Cruze mais prenne pour acquis le fait le plus important de l'univers alors qu'ils savent qu'ils ne peuvent avoir confiance en rien.

Le chapitre avec Curze était 5/5, il me semble que l'auteur voulait écrire ce roman pour ce chapitre.

Il reste important pour l'histoire de Imperium Secondus, donc un must read DE l'hérésie d'horus.