Critique de Lunalithe

J'étais curieuse de lire ce petit ouvrage écrit par un collègue bibliothécaire, qui traite fort justement de la place de nos données personnelles dans la jungle d'internet. L'ouvrage, très documenté, s'aborde toutefois très facilement : on suit l'auteur qui, dans son vaisseau spatiale, nous illustre la place que nous (et nos informations privées) occupons. C'est facile d'accès, et très instructif.
Bien sûr, c'est à certains égards assez terrifiant, puisque l'auteur admet lui même - et démontre - qu'il est impossible de profiter de ces technologies sans laisser fuiter des informations. Je ne peux pas prétendre avoir tout compris, mais dans l'ensemble, c'est plutôt clair ! Quelques conseils disséminés ici et là, et en complément en fin d'ouvrage, permettent d'améliorer ses pratiques, ce qui est bienvenu !
Petit bémol toutefois : j'ai téléchargé Ninjacookie d'après ce livre, et... cette extension me fait planter Babelio XD Je n'ai pas eu d'autres soucis avec les autres conseils en revanche :D
Bref, un livre vraiment très intéressant à découvrir, pour être mieux informé de l'utilisation de nos données personnelles.