Critique de thewolffy

Un recueil d'histoires, de poèmes, de légendes et de mythologies rappelant que les identités sexuelles et les identités de genre ne sont pas uniquement des sujets contemporains mais étaient présents dès l'antiquité.

Dans ce livre magnifiquement illustré, les auteurs explorent de nombreux récits de l'antiquité grecque et romaine mettant en avant des amours et des sexualités lgbt. La plupart des textes traitent d'homosexualité masculine mais quelque uns également de lesbianisme et de trans-identité. La sélection est très large et décrit tant des amours romantiques et idéalisés que des pratiques sexuelles bestiales et déshumanisantes, montrant toute l'étendue de l'homosexualité dans l'antiquité.

Mon point préféré de ce livre : les illustrations absolument magnifiques, réalisées pour accompagner les textes et qui remplissent ce travail à merveille !
Mon point négatif : j'aurai aimé des récits d'autres sociétés antiques ! Égyptiennes, perses, indiennes… si tant est que de tels textes existent également.