Critique de Caro17

Une lecture très agréable et fort intéressante car basée sur des faits réels et des personnes ayant réellement existé.
Dans ce long roman dont je n'ai pas trop vu les pages défiler, on suit trois femmes durant la guerre de Sécession.
Je me suis tout de suite attachée à Georgy, forte et déterminée, très en avance sur son époque et prête à tout pour ouvrir son école d'infirmières ainsi qu'à toute la fratrie Woolsey et j'ai été touchée par Jemma qui a subi des épreuves tragiques mais qui garde malgré tout l'espoir d'un avenir meilleur, comment ne pas compatir à son sort et ne pas se révolter contre les injustices et violences subies ?
Quant à Anne-May, difficile de faire plus détestable mais j'ai trouvé intéressant et original que l'auteure donne le point de vue de chaque partie dans la guerre et d'un personnage cruel dont les actions sont condamnables.
Les notes de l'auteure en fin de roman sont très éclairantes et font le lien avec L Histoire.
Un roman féministe et historique passionnant.