Critique de bookshavefeelings

Je vais vous parler d'un deuxième tome mais pas d'inquiétude, ils peuvent se lire complètement indépendamment. ☺️ La chronologie est décroissante, on suit la famille Ferriday à travers les années et les événements marquants de l'Histoire.

Dans ce tome ci, on suit Eliza, Sofya et Varinka à l'orée de la première guerre mondiale et de la révolution russe. Comme beaucoup, j'ai trouvé le début très long à démarrer. Il m'a fallu une bonne moitié pour finalement réussir à rentrer au creux de l'histoire. Les personnages m'ont parus très lointains ce qui m'a donné du fil à retordre pour m'attacher à eux.

J'ai par ailleurs trouvé le combat de ces trois femmes très puissant. Martha Hall Kelly met en avant le courage et la force de ces femmes pourtant très différentes. le parcours de Sofya et sa soeur Luba m'a marqué mais le rythme reste assez lent et il me manque cette pointe d'émotion et d'empathie qui aurait pu faire basculer mon avis.

Je suis déçue de ce deuxième tome, même si cet aspect de la bourgeoisie russe durant la première guerre m'a particulièrement intéressée. J'aurai certainement préféré que le sujet soit romancé autrement. le travail de recherche de l'autrice n'en reste pas moins considérable et c'est très agréable.

Entre le coup de coeur du Lilas et du Tournesol, celui-ci fait baisser un peu la note globale. 😕 Vous en avez pensé quoi vous ?