Critique de croc1706

Merci à Netgalley et aux éditions Préludes pour cette lecture. le moins que l'on puisse dire c'est que ce polar est pour le moins dérangeant.

On rencontre ici Mike Hayes, jeune homme trentenaire à qui tout semble réussir. Boulot lui rapportant beaucoup d'argent et petite amie dont il est fou amoureux. Seul problème, cette petite amie l'a quitté il y a plusieurs, et veut se remarier avec Angus. Mais Mike est bien décidé à empêcher ça.

Ce roman est dérangeant car il met en pleine lumière la psychologie d'un homme et principalement l'obsession. Car on comprend dès le début que l'amour que porte Mike à Verity est un amour obsessionnel à tendance destructeur.

Et le fait de raconter cette histoire du point de celui qui éprouve cette obsession est assez perturbant. Car même si par moment le lecteur arrive à éprouver de l'empathie pour le héros, notamment quand celui-ci raconte son enfance douloureuse, connaître ses moindres pensées nous plonge en plein coeur de sa psyché pour le moins perturbée et perverse, et peut mettre mal à l'aise.

Le suspense est présent , bien amené , même si on aperçoit rapidement l'issue dramatique. L'histoire, dans les pas de Mike se lit rapidement, tant elle est fluide. Toutefois il risque de déplaire à nombre de lecteurs, n'aimant pas les thèmes abordés. A chacun de se faire son avis...
Lien : http://livresforfun.overblog..