Critique de Waterlyly

Mike, jeune homme en apparence tranquille, va faire la rencontre de celle qu'il va surnommer V. Cette femme s'appelle en réalité Verity et ils se livrent tous deux à des jeux dangereux. Ils vont ensemble dans des bars, se tiennent à distance, et attendent qu'un homme vienne aborder Verity, pour que Mike aille finalement évincer le pauvre malheureux qui a osé s'approcher de trop près. Vu que Verity a poussé mike à se sculpter grâce au sport, en général un simple regard suffit pour dissuader ces hommes. Ce couple semble partager les lubies de l'autre et tout se passe bien. Pourtant, en ce moment, Verity ne répond plus aux mails de Mike, et elle va se marier à Angus. Et bien, peu importe, Mike est persuadé que cela fait partie de leur petit jeu.

Si ce roman m'a fait passer un très bon moment de lecture, je lui ai trouvé tout de même certains défauts sur lesquels je vais revenir par la suite. Ce thriller s'ouvre sur Mike en prison et en train d'écrire en quelque sorte son journal intime sous les conseils de son avocat. Que s'est-il passé ? À qui Mike s'en est-il pris ?

Il faut reconnaître beaucoup d'ingéniosité dans cet postulat de départ et la quatrième de couverture m'a d'emblée donné l'envie de découvrir ce récit. J'ai beaucoup aimé suivre Mike, qui va tout nous expliquer en détail. Mais c'est là où le bémol ne tarde pas à se faire sentir. Il y a une grande impression de stagnation dans le déroulé de l'intrigue. J'ai eu l'impression de ne pas avancer, et d'avoir beaucoup de redites. Il m'aurait fallu davantage de rythme.

Malgré tout, j'avoue que je me suis laissée prendre et que j'ai eu envie d'avoir le fin de cette histoire. La fin, si elle n'a pas su me convaincre totalement, n'en reste pas moins bien ficelée.

La plume se lit très facilement, et les pages défilent. C'est d'autant plus dommage, parce que le style de l'auteure permettait justement de donner plus d'allant à une intrigue qui avait tendance à faire du surplace. Malgré tout, j'avoue avoir dévoré ce thriller.

Malgré un manque de rythme et beaucoup de redites, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller très psychologique et au postulat de départ assez innovateur.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..