Critique de leratquilit

"La morale de cette histoire, c'est que parfois deux personnes ont tellement besoin l'une de l'autre que cela vaut la peine de sacrifier tous ceux qui les entourent pour que ces deux là soient ensemble" Mike, Partie I.

Je pense que cette citation résume bien ce thriller psychologique.
Amour, mensonges, passion, trahison, désir et jalousie pourraient être les mots clés de ce roman. le type de narration à la première personne nous plonge directement dans la tête de Mike, personnage mystérieux mais à la fois entier, et nous comprenons petit à petit la relation qui l'unie à Verity.

Nous apprenons dès les premières pages que l'irréparable à été commis-- nous revenons en arrière pour apprendre comment cela a pu se produire et sentons la tension monter crescendo entre les deux personnes.

Dans la tête de Mike, le petit "Jeu" auquel le couplé s'adonnait n'est pas terminé et cette idée hante toujours Mike près d'un an après leur séparation . On en vient alors à se poser des questions sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Sans apporter ni jugement ni fioritures, l'auteure nous laisse seuls avec ce personnage pour tenter de démêler le faux du vrai.

Pour conclure sans trop spoiler, je trouve ce thriller psychologique très bien écrit, et malgré quelques longueurs par moments j'ai dévoré le bouquin en quelques jours.

Le côté psychologique a été très bien conduit par l'auteure et nous sentons qu'elle a passé du temps à construire ces personnages, dont celui de Mike, à le peaufiner et à l'humaniser, en créant par exemple le contexte familial adapté (mère absente, fragilisée et les séjours en familles d'accueil) ajoutés à l'emprise d'une femme manipulatrice qu'est V.

Ce mélange explosif donne ce thriller, que je recommande à toutes personne fan de thrillers psychologiques.

Lien : https://www.instagram.com/p/..