Critique de Lilyvia

Un livre un peu pris au hasard. L'histoire avait l'air plaisante et pour être franche je me suis ennuyée presque tout au long de ma lecture.

Pendant la majeure partie du livre on oscille entre le passé et le présent des deux principaux personnages. On comprend leur personnalité (exécrables), leurs jeux, leur passé. C'est intéressant mais je pense que c'est un peu trop long, à mon sens certains passages ne sont pas assez creusés. En même temps j'imagine que c'est fait exprès pour que le lecteur puisse se faire sa propre idée.

C'est vers le dernier tiers du livre que je me suis dit que tout allait s'imbriquer et que j'allais enfin comprendre où l'auteur voulait nous emmener. Et tout est très vite retombé comme un soufflé. On reste sur notre faim, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'explication pour l'un des protagonistes.

Je suis passée à côté de l'histoire, vendue comme un thriller psychologique je cherche encore.