AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chinouk


Dans ce roman de Meredith Hall, nous allons faire la connaissance de la famille Senders que nous suivrons sur presque vingt ans. Il y a d'abord Doris et TUP, la mère et le père, amoureux depuis leur première rencontre. Tup a repris la ferme familiale, une entreprise maintenant prospère où ils coulent des jours heureux en famille. Ils ont trois enfants : Sonny, le premier garçon, Dodie, leur fille puis Beston, le petit dernier.
Toute la famille vit en harmonie dans cette ferme, quand survient un drame qui va anéantir toute la famille.

Nous allons suivre l'histoire de la famille avec les voix de Doris, Dodie et TUP, qui se partage les chapitres.
Doris, la maman poule, Tub, le père aimant et Dodie, la soeur dévouée. Chacun va vivre le deuil à sa manière et tenter (ou pas) de surmonter cette épreuve.

L'écriture de Meredith Hall, est belle et posée. le rythme lent de l'histoire procure une langueur agréable. Les personnages sont bien campés : comment ne pas ressentir l'immense peine de la mère, l'impuissance du père, et la détresse de Dodie. J'ai eu beaucoup d'empathie pour cette famille.

Plus grands que le monde de Meredith Hall est un livre sur la reconstruction après un drame. Un livre tout doux, plein ( trop?) de bons sentiments malgré la tristesse du sujet, le tout entouré de la très belle nature du Maine.

Plus grands que le monde est un livre que j'ai beaucoup aimé, il aurait pu être un coup de coeur, mais j'ai trouvé qu'il débordait un peu trop de bon sentiment à mon goût.
Lien : https://www.lespassionsdechi..
Commenter  J’apprécie          34



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}