Critique de Lawbel10

Un premier roman choral intense qui vous emmène dès la première page. Une histoire émouvante et des personnages attachants qu'on n'a pas envie de quitter. C'est poignant, tendre et empli de sentiments forts. Même quand le malheur s'invite dans cette ferme américaine où vit la famille Senter, l'amour reste puissant.

1930, dans le Maine, Tup et Doris se marient, s'aiment, travaillent sans relâche dans la ferme familiale. Ils ont trois enfants (Sonny, Dodie et Beston) qu'ils pensent protéger de leur amour. Lorsque le drame frappe, la famille perd pied, vacille mais ne sombre pas.
Les Senter sont plus grands que le monde...

La première partie du livre est envoûtante de bien-être et de bonheur. Elle contraste avec la partie drame et perdition tout en gardant sa lumière, ses convictions, ses espoirs et les sentiments. Ça ne verse pas dans la mièvrerie, c'est d'une belle sensibilité.
Cette lecture donne une dimension lumineuse à l'amour filial, parental et fraternel et explore le difficile chemin pour surmonter le deuil.