Critique de Delivresmoi

Une fresque familiale sublime. Un gros coup de ❤.

Tup vit avec sa femme Doris dans une ferme dans le Maine, qu'il a hérité de son père et dont il s'occupe avec dévouement et bonheur. C'est dans cette ferme, entourée d'ormes, de prés où paissent les vaches, qu'il élève ses trois enfants, Sonny, Dodie et Beston. Une famille heureuse, qui coule des jours tranquilles dans un cadre idyllique.

Mais ce foyer empli d'amour va bientôt voler en éclats, lorsque survient un drame qui changera à jamais la vie de chaque membre.

C'est un roman sur les liens familiaux, sur le deuil et ses difficiles étapes, un long parcours qui prend du temps et tourmente chacun différemment.

J'ai à plusieurs reprises versé quelques larmes, tellement l'histoire m'a touchée. Je me suis attachée aux personnages, à leur force, leur fragilité. J'ai eu l'impression de faire partie de cette famille et le temps de ma lecture, j'ai traversé avec eux le plus beau mais aussi le plus dur de ce que la vie peut offrir.

Je garderai longtemps en mémoire Dodie, Best, Sonny, Tup et Doris. C'est un premier roman envoûtant, empli d'émotions. Il est tout simplement bouleversant et ce serait vraiment dommage que vous passiez à côté. Lisez-le !