Critique de JoyceCicchero

Coup de coeur ❤️

Plus grand que le monde est un roman de Meredith Hall traduit en français par Laurence Richard

Doris et Trup se rencontrent dans les années 30 , ils tombent amoureux et leurs avenirs semblent tout tracés quand Trup décide de reprendre la ferme laitière de son père dans le Maine .

Chaque jour , est rythmé par leur quotidien respectif , Doris s'occupe des tâches domestiques ,du potager et du poulailler et Trup s'occupe du bétail et de cultiver sa terre .

Trois enfants viennent agrandir la famille , Sonny l'aînée, Dorie l'enfant du milieu et Beston , le plus jeune qui grandissent et évoluent chacun avec leur caractère dans un quotidien fait de joies simples et rythmée par les saisons qui défilent et la nature environnante.

Jusqu'au jour de ce terrible drame qui viendra ébranler les fondations de cette famille , chaque membre devra se reconstruire à sa manière face au deuil.

Ce roman explore avec tendresse et compassion le chemin de reconstruction , cette lecture est lumineuse , d'une grande poésie ❤️

Courez chez votre libraire

Jocelyne Cicchero